L’IHTP a vocation à accueillir des chercheurs et chercheuses au CNRS ou les enseignants-chercheurs de l’Université de Paris 8 intéressés par nos thématiques qu’ils et elles soient historien·ne·s, sociologues, anthropologues ou politistes. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. De façon plus rare, des enseignants-chercheurs d’autres universités très engagés dans des projets du laboratoire peuvent également nous rejoindre, moyennant l’établissement d’une convention entre leur université et le CNRS.
De même, les candidats au CNRS – historien·ne·s, sociologues, anthropologues ou politistes intéressé·e·s par nos thématiques de recherche — peuvent choisir l’IHTP comme laboratoire d’accueil lors de la constitution de leur dossier de candidature. De façon plus générale, si la question du temps présent et/ou les questions de mémoire intéressent vos recherches, n’hésitez pas à prendre attache avec nous même si l’espace géographique sur lequel vous travaillez n’est pas représenté actuellement dans les travaux des membres du laboratoire.
Si vous souhaitez être accueilli·e en délégation à l’IHTP, merci de contacter la direction en envoyant votre projet et votre CV. Dans tous ces cas, merci de contacter la direction, Malika Rahal et Pauline Peretz