PUBLICATIONS
1) Dessiner l’histoire. Pour une histoire visuelle, Paris, Editions Le Manuscrit. Préface de Pascal Ory, 2015.
2) De sel, de pierre et de terre, catalogue d’exposition, Vannes, Editions Arts Ponts, 2014.
3) « Appropriations et émancipation du visible. Questions de style dans le dessin » in Jacques Dürrenmatt (dir.), Le style dans la Bande Dessinée, Paris, Editions Classiques Garnier, à paraître.
4) « L'angle pluriel de l'événement : visualité de l'histoire dans Vidéogrammes d'une révolution de Harun Farocki et Andrej Ujica », Université de technologie de Belfort-Montbéliard, Cahiers de RECITS, à paraître.
5) « Les mains en vis à vis, la reprise comme concave interface de l’autre », in Revue RSSI (Recherches sémiotiques/Semiotic Inquiry), vol. 36, 2016.
6) Eline Grignard, Adrien Genoudet, « Jeu (vidéo) – réflexions sur le dialogue esthétique et formel à propos de The Night Journey de Bill Viola », in Collectif DAEM, Esthétisation des Médias et Médiatisation des Arts, Paris, L’Harmattan, 2016.
7) « Les enfants de Sitting Bull d’Edmond Baudoin », in Philippe Germain (dir.), Livret pédagogique Livres et auteurs d’aujourd’hui, Editions Ciclic, 2015.
8) « Réflexions sur l’intermédialité dans Télépolis d’Esteban Sapir », Avanca Cinema International Conference, Edições Cine Clube de Avanca, 2013.
9) « Harald Welzer, Sabine Moller et Karoline Tschuggnall. « Grand-Père n’était pas un nazi ». National-socialisme et Shoah dans la mémoire familiale », Revue Ethnologie, Montréal, , Paysages patrimoniaux / Heritage Scapes, Sous la direction de Laurence Gillot, Irène Maffi et Anne-Christine Trémon, Volume 35, numéro 2, 2013.