
Actualités
L’IHTP a rejoint le campus Condorcet
06/07/2019 - par Christian Delage
L’IHTP a emménagé le 5 septembre 2019 sur le nouveau campus Condorcet. Après avoir été domicilié au 80 rue Lecourbe (XVe), puis au 44 rue de l’amiral Mouchez (XIVe), et à Cachan, au sein de l’ENS, l’IHTP a quitté le site Pouchet (XVIIe) pour rejoindre Aubervilliers. Il est hébergé au 4ème étage du Bâtiment Recherche Nord, avec le CLAMOR et le LAMOP.
Cette nouvelle domiciliation coïncide avec le quarantième anniversaire de l’IHTP.
À cette occasion, le bureau des Masterants de l’IHTP a été nommé en hommage à Michael Pollak, chercheur à l’IHTP, décédé prématurément en 1992, dont on trouvera ci-après le texte rédigé en son hommage par Pierre Bourdieu :
Plusieurs événements scientifiques ont déjà eu lieu à l’occasion du quarantième anniversaire : La première manifestation s’est déroulée les 13 et 14 juin 2019, clôturant les travaux conduits par Patrick Garcia dans le cadre d’un programme financé par l’ANR et intitulé Histinéraires.
La deuxième a eu lieu les 28 et 29 juin 2019 et a conclu la recherche conduite pendant trois ans par les correspondants départementaux de l’IHTP.