Le CNRS  SHS  Autres sites CNRS  English

Institut d’histoire du temps présent - IHTP

 
 
 

 Accueil du site > Annuaire > Hugonnard Valérie


Hugonnard Valérie


 



01 40 25 11 06
valérie.hugonnard@ihtp.cnrs.fr

Bibliothécaire



Depuis le 1er juin 2010 Valérie Hugonnard est responsable de la bibliothèque de l’IHTP.
Elle assure une veille documentaire en histoire contemporaine, le traitement documentaire des collections, l’administration fonctionnelle du système intégré de gestion de bibliothèque Koha.
Elle mène aujourd’hui une réflexion autour de la charte des collections et de la numérisation des collections de la bibliothèque.
Elle est par ailleurs l’interlocutrice pour la bibliothèque du projet Grand Équipement Documentaire du futur campus de recherche Condorcet.

Réseaux professionnels  :
ISORE : réseau thématique des sciences humaines et sociales du CNRS

KohaLa : association pour le développement, la documentation et la diffusion du logiciel libre de gestion de bibliothèque Koha.

Expérience professionnelle
Responsable du centre de ressources documentaires du site IUFM de Saint-Germain -en-Laye / Université de Cergy-Pontoise, pendant 5 ans.
Médiathécaire coordonnateur à la Cité des sciences et de l’industrie, pendant 15 ans.

Diplômes
Maîtrise des sciences de la Terre / Université des sciences et techniques du Languedoc, Montpellier
DUT de documentation / IUT de Dijon

 

 

 

CNRS
Annuaire
Rechercher
Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Mentions légales
Crédits
RSS
Essai podcast