Vous êtes ici

ÉRIC VUILLARD PRIX GONCOURT POUR L'"ORDRE DU JOUR"

ÉRIC VUILLARD PRIX GONCOURT POUR L'"ORDRE DU JOUR"

Éric Vuillard vient de recevoir le prix Goncourt pour son récit L'Ordre du jour, paru au printemps dernier chez Actes Sud.

"Ils étaient vingt-quatre, près des arbres morts de la rive, écrit Éric Vuillard, vingt-quatre pardessus noirs, marron ou cognac, vingt-quatre paires d’épaules rembourrées de laine, vingt-quatre costumes trois pièces, et le même nombre de pantalons à pinces avec un large ourlet. Les ombres pénétrèrent le grand vestibule du palais du président de l’Assemblée ; mais bientôt, il n’y aura plus d’Assemblée, il n’y aura plus de président, et, dans quelques années, il n’y aura même plus de Parlement, seulement un amas de décombres fumants".

Éric Vuillard est membre du Conseil de Valorisation Scientifique de l'IHTP et sera l'invité de Christian Delage et Guillaume Mazeau au Jeu de Paume, dans le cadre du séminaire "Les Médiations de l'histoire", au premier semestre de l'année 2018. La date sera précisée prochainement.

Christian Delage et Éric Vuillard étaient invités ensemble pour une conversation autour de la littérature et du cinéma lors des dernières rencontres "Littérature au Centre", organisées à Clermond-Ferrand le 31 mars 2017.